Vincent Bishop est un auteur-compositeur-interprète né à Vancouver. À l’âge d’un an et demi, ses parents et lui déménagent à Summerland, une ville rurale dans la vallée Okanagan avant de déménager à Ottawa à cinq ans. Il développe rapidement une affinité et un talent pour chanter et composer des harmonies vocales complexes et balancées. Multi-instrumentaliste et inspiré par la musique traditionnelle et country, Vincent y joue de la guitare, du ukulélé, du banjo, de la clarinette, de la guimbarde et de la basse en plus de faire du «beatbox» pour ses arrangements en spectacle. Avec ses instruments gauchers et sa pédale «loop», Vincent apporte une vague d’énergie avec lui lorsqu’il est en spectacle.
Spectacles
Aurore boréale
Vincent Bishop propose un spectacle country/néo-trad riche en émotions, mêlant chansons entraînantes et anecdotes sincères livrées avec humour, sensibilité et humanité. Multi-instrumentiste (guitare, mandoline, banjo, BeatBox, guimbarde), il crée en direct un univers sonore chaleureux grâce à sa pédale loop. Autiste et fier de l’être, il partage son vécu avec bienveillance et aborde la différence, l’acceptation de soi et l’inclusion. Un moment authentique de découverte sur l'autre et sur soi, rassembleur, accessible, idéal pour festivals, familles, écoles et petites salles.
Vincent Bishop
Vincent Bishop se présente sur scène en homme-orchestre, entouré d'une panoplie d'instruments et de sa pédale loop, toujours en action. Ses paroles, légères mais sensibles, abordent souvent la vie avec le syndrome d'Asperger. Son charisme rayonne à travers chaque chanson, sur fond de musique néo-trad énergique, envoûtante et accrocheuse. Il interprétera des œuvres originales de son nouvel album « L'amour serait bienvenu », ainsi que quelques reprises soigneusement choisies. Trad, country, pop, beatbox et turlutte se rencontrent dans ce spectacle chaleureux et captivant !
