Aller au contenu principal
menoncle-jason-par-jim-dupuis.jpg
Crédit:
Jim Dupuis
Discipline:
Chanson
Genre:
Pop, Rock, Country, Classique rétro chiac
Région:
Nouveau-Brunswick

Originaire de la Vallée de Memramcook au Nouveau-Brunswick, Jason LeBlanc est un auteur-compositeur et concepteur sonore. Sous le nom de Menoncle Jason, il a sorti deux albums studio (“Dans son prime” en 2016 et “La grosse piastre” en 2019) ainsi qu’un album double live (“Live avec la paroisse” en 2023), tous les trois parus chez Le Grenier musique. Un nouvel album verra le jour en 2025.

En théâtre, il a collaboré avec Pierre-Guy Blanchard pour la création de l’univers sonore de “Mélodie Millenium” (2018) et a signé celui de “Crow Bar” (2021). Il a aussi assuré la direction musicale de la bande sonore du film “L'Empremier Live at Beaubassin - 1970” (2023) sous le nom de Miller White. Autodidacte avec une formation en ingénierie civile, Jason a découvert sa passion pour la composition au sein du groupe Les Jeunes d’Asteure (“Paradis, possiblement” en 2016). Il a ensuite approfondi ses connaissances en techniques d’enregistrement audio sous l’encadrement de Pierre-Guy Blanchard à Charlo, NB, et de Mike Trask à Memramcook, NB.

Public cible:
Grand public
Festival / Événement

Pour joindre ou suivre l’artiste

Spectacles

Menoncle Jason

Menoncle Jason est un multi-instrumentiste. Il trouve son inspiration dans la réalité de la vie en campagne. Il recherche les sonorités du «Golden Age» qui colore son style country classique rétro chiac.

16
oct
20h
,
Bar Le Coude, Moncton, N.-B.
17
oct
19h
,
Centre Communautaire de l'Aldouane, Aldouane, N.-B.
18
oct
20h
,
Organisé par:
Salle Entre deux mers, Summerside, Î.-P.-É.

Hallo chanceux

Menoncle Jason est un multi-instrumentiste. Il trouve son inspiration dans la réalité de la vie en campagne. Il recherche les sonorités du «Golden Age» qui colore son style country classique rétro chiac. Avec sa voix profonde et grave, il arrive à créer une ambiance sonore singulière où le son est un peu plus pop rock des années 1960-1970, toujours avec la signature country chantée en chiac qui le définit si bien.

Image
scenesfrancophones avec point ca

 

 

Nous joindre

Aide RADARTS : francofete@radarts.ca
Aide Réseau des grands espaces : joel@reseaugrandsespaces.ca
Aide Réseau Ontario :  contactontarois@reseauontario.ca

conseildesartsgouvernementducanadamusicaction