Aller au contenu principal
BoucharDanse
Discipline:
Danse
Région:
Ontario

BoucharDanse est un incubateur de nouveaux concepts et projets artistiques développés grâce à des collaborations dynamiques. La compagnie se consacre à la recherche, à la création et à la diffusion artistiques et à l'établissement de relations dynamiques avec les artistes, les diffuseurs et le public. BoucharDanse explore l'espace entre la lumière et l'obscurité, la légèreté et la gravité, et comment le corps s'immerge dans ces espaces, à la recherche de nouvelles perspectives sur le monde et sur nous-mêmes.

Pour joindre ou suivre l’artiste

Spectacles

Femme en bleu au doux soupir (Woman in Blue Softly Breathing)

La création originale de Femme en bleu au doux soupir fût une coproduction de BoucharDanse et Fila 13. « Femme en bleu au doux soupir » fait partie d’un volet de commandes de solos et de duos de 30 minutes chacun – rencontres intimes qui ouvrent un espace de découvertes et magnificences kinesthésiques et visuelles pour le public. « Ce solo s’inspire en partie du tableau de Picasso La buveuse assoupie. En 1994, j’ai eu la merveilleuse occasion de visiter le Musée Paul Klee à Berne, en Suisse.

Très loin

« Très loin » est une installation visuelle et kinesthésique pour 4 danseurs, imaginée par l’artiste visuel Ed Pien et la chorégraphe Sylvie Bouchard. La pièce marie la danse, les arts visuels et le son pour explorer les traumatismes de l’enfance, la dissociation, et la manière dont la résilience se construit à travers des parcours de guérison. « Très loin » invite le public dans une installation artistique unique et sensorielle, un paysage éthéré où quatre parties divisées s’efforcent, de toutes leurs forces, de redevenir entières.

...mais l'eau est comme un miroir (…but water is like a mirror)

‘… mais l’eau est comme un miroir’ est un solo créé par Sashar Zarif et interprété par Sylvie Bouchard, avec accompagnement musical live par Sashar Zarif. La pièce est un rituel intime du corps et du souffle inspiré des blessures, de la nature, et de l’esprit du cheval. La relation investie de Sylvie avec les chevaux et le lien émotionnel de Sashar avec la vie nomade et l’esprit des chevaux, ont amené cette collaboration.

Image
scenesfrancophones avec point ca

 

 

Nous joindre

Aide RADARTS : francofete@radarts.ca
Aide Réseau des grands espaces : joel@reseaugrandsespaces.ca
Aide Réseau Ontario :  contactontarois@reseauontario.ca

conseildesartsgouvernementducanadamusicaction