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ÉDITION 2025
Diffuseurs membres de membres du RGE : Première inscription 325 $ 
Inscription additionnelle : 235 $ 

Participants non-membres du RGE : Première inscription 380 $ 
Inscription additionnelle : 245 $ 

Diffuseurs membres ou non-membres du RGE, participation quotidienne : 80 $

Artistes / Groupes / Compagnies EN VITRINE : 230 $ par vitrine (que vous soyez 2 ou 6 personnes impliquées dans la présentation de la vitrine). 

Table au Salon Contact : 50 $ par table pour les artistes, agents, compagnies en vitrine. 

Table au Salon Contact : 100 $ par table pour les artistes, agents, compagnies NON en vitrine. Passe d'une journée seulement (soit le samedi 27 septembre).

Il est possible d'annuler votre participation au Contact Ouest 2025 en tant que Délégué.e selon les modalités suivantes :

  • Avant le 13 septembre un remboursement de 50% sera effectué.
  • Après le 13 septembre aucun remboursement ne sera effectué.

L’Hôtel officiel du CO25 est l’Hôtel Sternwheeler & Conference Centre, by Wyndham Hotels 

201, rue Wood, Whitehorse, YT, Y1A 2E4

Téléphone : 867-393-9700

Site Web général : l'Hôtel Sternwheeler  


Les tarifs négociés pour les chambres à l’Hôtel Sternwheeler pour les participants du CO25 sont : 

  • Chambre à 1 (UN) lit double : 194.75 $/nuit (incluant la TPS (5%) et un frais de durabilité (2.5%)) 
  • Chambre à 2 (DEUX) lits double : 194.75 $/nuit (incluant la TPS (5%) et un frais de durabilité (2.5%)) 
  • Veuillez réserver vos chambres le plus tôt possible et avant le 29 août afin d’avoir le tarif négocié.

Directives pour la réservation de chambres : 

Téléphonez l’hôtel directement (867-393-9700) afin d’avoir le tarif négocié. Mentionnez que vous êtes avec le groupe Contact Ouest 2025 (code promotionnel : 24129).   

Ou

Vous pouvez réserver vos chambres en ligne en cliquant ici
 

***Vous avez jusqu’au 29 août à réserver vos chambres, afin d’avoir accès aux tarifs négociés.

*** HORAIRE PRÉLIMINAIRE *** 
Contact Ouest 2025 – Whitehorse, YT

Mercredi 24 septembre
11H00 – 17H00                 
Bureau d’accueil ouvert
Hôtel Sternwheeler (Salle à confirmer) 

19H00 – 22H00                 
Cocktail d’ouverture et d’accueil
MacBride Museum (À 200m de l’hôtel / moins de cinq minutes à pied)

Jeudi 25 septembre
8H00 – 17H00                   
Bureau d’accueil ouvert
Hôtel Sternwheeler (Salle à confirmer)

9H00 – 11H00                   
Rencontre avec diffuseurs, le nouveau modèle de membership du RGE
Animation : Sylvain Aumont (RGE)
Hôtel Sternwheeler (Salle de conférence 4)

11H00 – 12H30                 
Dîner libre

12H30                               
Navette vers Yukon Arts Centre (départ de l'hôtel Sternwheeler)

13H00 – 16H15                 
Vitrine 1
Yukon Arts Centre

16H30                                
Navette vers hôtel

17H00 – 19H00                 
Souper libre 

19H00 – 22H00                 
Soirée présentée par l’AFY en collaboration avec le RGE (inscriptions à l’avance)
The Old Firehall (À 400m de l’hôtel / cinq minutes à pied)

Vendredi 26 septembre
8H00 – 17H00                   
Bureau d’accueil ouvert
Hôtel Sternwheeler (Salle à confirmer) 

9H30                                 
Navette vers Yukon Arts Center (départ de l'hôtel Sternwheeler)

10H00 – 13H15                 
Vitrine 2
Yukon Arts Centre

13H30                                
Navette vers hôtel

14H00 – 15H00                 
Dîner libre

15H00 – 16H45                 
Atelier de formation pour diffuseurs, plateforme Scènes Francophones 
Animation : Véronique Godin (RADARTS)
Hôtel Sternwheeler (Salle de conférence 4)

17H00 – 19H15
Réseautage et souper Musicaction
Pour artistes et diffuseurs (1 représentant.e par artiste et par diffuseur)
Hôtel Sternwheeler (Salle à confirmer)

19H45
Navette vers Yukon Arts Centre (départ de l'hôtel Sternwheeler)

20H15 – 23H30
Vitrine 3
Yukon Arts Center

23H45
Navette vers hôtel

Samedi 27 septembre
10H30 – 13H00
Salon Contact (dîner servi)
Hôtel Sternwheeler (Ballroom)

13H30 – 15H30                 
Vernissage d’arts visuels, présentée par l’AFY (inscriptions à l’avance)
Yukonstruct (À 500m de l’hôtel / cinq minutes à pied)

15H30 – 17H30                
Session de réseautage entre diffuseurs internationaux et artistes
Hôtel Sternwheeler (Salle à confirmer)

18H30                               
Cocktail et remise des prix (inscriptions à l’avance)
Hôtel Sternwheeler (Ballroom)

19H30                      
Banquet de fermeture (inscriptions à l’avance)
Hôtel Sternwheeler (Ballroom)

22H00 – 02H00                
Soirée libre

Le Salon Contact aura lieu le samedi 27 septembre de 10h30 à 13h00 à l'hôtel Sternwheeler.   

Table au Salon Contact : 50 $ par table pour les artistes, agents, compagnies en vitrine. 

Table au Salon Contact : 100 $ par table pour les artistes, agents, compagnies NON en vitrine. Passe d'une journée seulement (soit le samedi 27 septembre).

Ouverture des inscriptions : 2 juillet au 29 août 2025
S'inscrire

Vous devez vous créer à votre compte, en cliquant sur le bouton Connexion qui se trouve en haut à la droite de votre écran, pour accéder au formulaire. 

  • Toutes candidatures professionnelles qui œuvrent dans les différentes disciplines des arts de la scène peuvent soumettre une demande ; 
  • Dans le cas des artistes en musique, la vitrine présentée fait la promotion d’un nouvel album ou d’un spectacle au grand public ; 
  • Dans le cas de disciplines artistiques verbales, le spectacle comporte un minimum de 80 % de contenu francophone pour le grand public et 100 % francophone pour le scolaire ; 
  • Lors du spectacle, l’artiste interagit/anime en français avec le public (par exemple, prise de parole entre les chansons ou atelier en français) ; 
  • L’artiste sera en mesure de fournir du matériel promotionnel, un programme et/ou un cahier d’accompagnement en français ;
  • Débourser par carte de crédit les frais de soumission de candidature de 80 $ qui sont non remboursables. (À noter que chaque soumission de candidature déposée sera publiée gratuitement dans le répertoire des spectacles RGE).

Tous les dossiers incomplets à la date d'échéance (le 4 avril 2025) ne seront pas considérés par le jury pour la sélection de Vitrines.

Voici les informations importantes à avoir à la portée de la main avant de soumettre une candidature :  

 

Renseignements généraux :  

  • Nom de l’artiste/Production ; 
  • Titre du spectacle proposé ; 
  • Adresses, téléphone et courriel ; 
  • Description du spectacle proposé ;  
  • Genre de spectacle proposé ; 
  • Présentation de spectacles (présentiel ou virtuel ou les deux) ; 
  • Cachet pour une spectacle grand public et si vous offrez des rabais de volume ; 
  • Cachet pour une spectacle scolaire (clé en main) ; 
  • Cachet pour la diffusion d’un spectacle en ligne ; 
  • Public cible (grand public, jeune public, scolaire, festivals, évènements).

 Liens : 

  • Site Web de l’artiste ;
  • Site Web du.de la représentant.e ;
  • Facebook de l’artiste ;
  • Instagram ;
  • X (Twitter).

 Liens visuels :  

  • YouTube ; 
  • Viméo ; 
  • Vidéoclip, extraits de spectacles, une captation.

 

  • Fournir un dossier de présentation contenant les éléments suivants : dossier de presse, biographie, discographie, théâtrographie, parcours et/ou expérience de spectacles (format PDF) ; 
  • Fournir trois (3) extraits audio de format MP3 pour les candidatures en musique ; 
  • Fournir un devis technique et un plan de scène du spectacle proposé en salle ; 
  • Fournir une photo professionnelle de l'artiste avec nom du crédit (format JPEG de haute résolution).
  • Être responsables des frais liés au séjour, au déplacement et à l’hébergement pour toutes les personnes impliquées dans la présentation de sa vitrine ; 
  • Être responsable de tous les frais engendrés pour tout besoin additionnel dépassant ce qui est fourni par le RGE ;
  • Être présent et arriver au moins 40 minutes à l’avance à sa séance d’installation et de balance de son et d’éclairage ainsi qu’à sa vitrine ;
  • Remplir la fiche d’inscription officielle lorsque le processus sera lancé ;
  • Accepter que les informations relatives à leur(s) offre(s) de spectacle(s) et ses coordonnées soient inscrites dans le programme de Contact Ouest, qui sera distribué aux délégués ;
  • Accepter que les images et vidéos captées lors de sa vitrine soient utilisées à des fins promotionnelles pour Contact Ouest, par le RGE et par ses membres diffuseurs. 
  • Offrir à l’artiste de présenter une vitrine de 20 minutes suivie d’une entrevue de 10 minutes dans un lieu de diffusion professionnel ou semi-professionnel ; 
  • Offrir à l’artiste une équipe technique professionnelle sur place ;
  • Offrir le transport des artistes entre l’hôtel d'accueil et la salle de spectacle pour la prise de son et la vitrine ;
  • Offrir à l’artiste une période de 40 minutes pour effectuer l’installation et la balance de son.
Ouverture des inscriptions au répertoire d'offres de spectacles 2026-27 : jusqu'au 15 août 2025
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